"Imprint of rhythm" est le nouveau projet du pianiste Laurent DARMON.

Des compositions originales aux multiples influences faisant la part belle aux rythmiques du piano et à l'improvisation.

Le batteur Hervé HUMBERT amène sa virtuosité, sa créativité et sa liberté pour compléter ce duo novateur.

Le duo est la formule la plus libre, la plus propice à l'échange, à se surprendre.

Ce nouveau projet est l'association de ces deux instruments à percussion, dans un jazz acoustique sans étiquette, taillé sur mesure, parfois puissant ou romantique, qui ne suit pas toujours des chemins convenus.

piano

Laurent DARMON, pianiste,compositeur, arrangeur

Après sa formation classique au conservatoire de Bourg en Bresse, il découvre les musiques actuelles et le jazz. Il sera pianiste et claviers derrière des chanteurs et dans différentes grandes formations de prestige. Grâce à sa polyvalence (claviers, piano, arrangements et production) et son expérience de plus de vingt ans, il jouera, réalisera en studio et participera sur scène à bon nombre de projets, d'albums et de spectacles et se produira dans de nombreux lieux culturels, théâtres, festivals : Olympia, Casino de Paris, francofolies,... A partir des années 2000, il délaisse un peu les claviers électroniques pour donner un nouveau souffle à son jeu de piano acoustique (jazz et classique) grâce à un travail quotidien et assidu ainsi que différents stages de piano jazz avec Pierre Cammas notamment ; En 2006, il crée "L'accordeur" spectacle "one man show" autour du piano. Il compte actuellement une quarantaine d'albums à son actif en tant que musicien arrangeur dont deux pour le chanteur Petrek ont reçu le coup de coeur de l'Académie Charles Cros. Il joue également dans le quartet "la swingbox" du saxophoniste Didier Desbois.

Hervé HUMBERT, batteur

Issu d'une famille de musiciens, c'est tout naturellement qu'il débute l'étude de la musique dès l'âge de 7 ans. Il prend des cours de tambour pour étudier ensuite la batterie et les percussions classiques. Il se perfectionne auprès de Jean Geoffroy (marimbiste internationalement reconnu), suit le cursus jazz de l'ENM de Villeurbanne et des stages notamment auprès d'André Ceccareli. Ses débuts dans l'orchestre familial le conduisent par la suite à diverses expériences musicales dans différents styles. Rapidement, il se rapproche de ses véritables aspirations et fonde le trio Dextriazz avec Greg Théveniau à la basse et Bruno Ruder au piano. Le trio remporte plusieurs prix et distinctions lors de festivals et concours en France et à l'étranger. Hervé Humbert multiplie les rencontres et joue dans différentes formations (Heavy fingers 6tet, l'oeuf, TNT trio, Jean-Paul-Hervé trio...). Il se produit dans de nombreux clubs et festivals de jazz.