Laurent Darmon, pianiste arrangeur et compositeur, est né à Bourg en Bresse.

Il débute la musique au conservatoire à l'âge de 7 ans. Puis le piano à 10 ans.pianiste

Après son cursus classique au conservatoire, il commence à jouer dans différents groupes, découvre d'autres musiques, des groupes comme : (The Beatles, Supertramp, Toto...) puis d'autres sons avec les synthétiseurs et commence à pratiquer les harmonies et rythmiques du jazz.

Après l'obtention d'un diplôme de Facteur Accordeur de piano, il revient au métier de musicien professionnel en rejoignant d'abord l'orchestre Taib Trumpet (18 musiciens) devient ensuite pianiste et clavier de la formation de Gilles Pelligrini, tourne pendant une quinzaine d'années dans ces grandes formations dans lesquelles il joue tous les styles de musique... Il s'investit aussi dans différentes créations sur scène et en studio, dans divers styles (chansons françaises, world music, folk, jazz, jeune public...).

En 1992, rencontre le chanteur Jean René (Sony Music) avec lequel il doit faire l'Olympia. Cette collaboration durera 10 ans avec une douzaine d'albums studio et live comme pianiste comme arrangeur et à la réalisation artistique.

Il enchaine ensuite les albums d'artistes ou groupes (voir liste). Mais la scène qu'il ne délaisse pas reste importante, parfois avec des concerts d'artistes du studio, des spectacles, des soirées événementielles en France ou à l'étranger (Québec, Suisse, la Réunion, la Guadeloupe, Belgique, Maroc ...) et parfois sur des scènes prestigieuses...(Casino de Paris, Olympia, Francofolies, Alors chante, Au bonheur des mômes...).

A partir des années 2000, il délaisse un peu l'informatique musicale et les claviers électroniques pour redonner un nouveau souffle à son jeu de piano acoustique (classique et jazz) avec un travail quotidien et assidu ainsi que différents stages de piano jazz avec Pierre Cammas.

En 2006, il crée le spectacle "L'accordeur" piano solo avec Bruno Fontaine, metteur en scène (voir site).

En 2009, rencontre avec le chanteur Petrek création du spectacle "Une valise dans la tête" piano voix sur lequel il joue et compose une partie des musiques. L'album sera coup de coeur de l'Académie Charles Cros.

En 2011, arrangements et réalisation pour le chanteur Mustapha Aissi et son groupe (world music)

En 2012, arrangements et réalisation pour le guitariste chanteur de country rock Didier Marc Bourelle.

En 2013, arrangements et co-composition avec Petrek pour le conte musical "Raconte nous nous" de Valérie Gonon et Anne Isabelle Ginisti.

En 2014, arrangements et réalisation pour l'accordéoniste Daniel Richerd "Rif de Vert" ainsi que le dernier opus de Petrek "Les beaux jours". Co-arrangé et réalisé au studio, album qui sera également coup de coeur Académie Charles Cros. Suivra une tournée dans toute la France.

En 2015, projet spectacle cabaret "J'aurai voulu être un artiste" toujours avec Petrek.

On compte actuellement une quarantaine d'albums à son actif.